5 remèdes naturels contre les maux de tête

soulager mal de tete

Bien que nous adorions ces longues journées d’été, des études montrent qu’à chaque fois que la température augmente de 9 degrés, nos chances d’avoir un mal de tête augmentent de 8%. En moyenne, les femmes ont plus de maux de tête que les hommes, il est donc important de bien prendre soin de vous et de modifier votre mode de vie si vous êtes sujette aux maux de tête à cette période de l’année.

Le travail, les voyages et le fait de sortir trop tard sont tous des facteurs de stress saisonniers qui peuvent causer des maux de tête. La racine des maux de tête provient habituellement d’une variété de conditions souvent corrigées par de simples ajustements de style de vie et des traitements naturels. Au lieu de prendre l’aspirine (qui ne fait que masquer les symptômes de la douleur), portez une attention particulière à ce qui déclenche le mal de tête. Lorsque nous prenons le temps de ralentir, de nous centrer et d’avoir une perspective sur la situation, les réponses font souvent surface.

Quand il s’agit de soulager les maux de tête, quand nous lisons le mot  » naturel « , ce qui vient à l’esprit, c’est  » ça ne marchera pas « . Bien qu’il soit vrai que les remèdes naturels peuvent prendre plus de temps à  » faire effet « , à long terme, votre corps n’en viendra pas à compter sur les pilules chaque fois que quelque chose fait mal. Il est important que nous apprenions à écouter notre corps et à reconnaître qu’un mal de tête est un signe que quelque chose ne va pas.

Les 5 meilleures astuces pour se débarrasser d’une migraine

Huile essentielle de menthe poivrée

Les huiles essentielles sont des remèdes maison efficaces et sûrs, utilisés depuis des siècles. La menthe poivrée est très rafraîchissante dans la nature et est très agréable à utiliser pendant l’été. L’huile essentielle de menthe poivrée aide à détendre les muscles, à calmer l’esprit et à apaiser la douleur. Appliquer quelques gouttes sur la racine des cheveux, les tempes, la mâchoire ou le cou et masser la peau. Buvez de l’eau fraîche et prenez le temps de vous détendre les yeux fermés.

Restez hydraté

Cela peut sembler évident, mais la plupart d’entre nous ne buvons pas assez d’eau chaque jour. La règle générale est de boire la moitié de votre poids corporel en onces par jour. Et si vous êtes dehors sous la chaleur ou en train de faire de l’exercice, vous avez besoin de boire plus. En réalité, lorsque vous avez soif, vous êtes déjà partiellement déshydraté. Le café, l’alcool et les boissons contenant du sucre déshydratent le corps, comme vous avez pu le constater lors d’un mal de tête ou d’une gueule de bois à la caféine. Pour vous mettre sur la bonne voie, commencez la matinée avec 8-16 onces d’eau au moins 20 minutes avant le petit déjeuner. Ajoutez une pincée de citron frais à votre eau pour vous réveiller et favoriser la digestion. Assurez-vous d’emporter de l’eau partout avec vous pour que cela devienne une habitude de boire avant d’avoir soif.

Camomille

La grande camomille est une herbe médicinale qui s’est avérée être un remède efficace contre les migraines. Les médecins croient que pendant une migraine, les vaisseaux de notre tête se dilatent et exercent une pression sur les nerfs. La grande camomille est un puissant anti-inflammatoire qui détend les vaisseaux et réduit la pression sur les nerfs. Il fonctionne également bien comme traitement préventif. La grande camomille peut être consommée sous forme de tisane ou de supplément. Comme pour tout supplément, assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage.

Gingembre frais

Le gingembre est utilisé pour soulager les maux de tête depuis des siècles. Les huiles volatiles du gingembre (il y en a plus de 200 !) bloquent les prostaglandines qui favorisent la contraction musculaire. En plus de soulager les tensions musculaires et d’être aphrodisiaque, le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui agit pour soulager la douleur. Lorsqu’un mal de tête se manifeste sur une gorgée de thé au gingembre ou même essayer de mâcher une tranche de gingembre cru et pelé et de permettre à ces huiles médicinales pour soulager votre douleur.

Massage à l’acupression

Dans les traditions orientales, la guérison pratique comme l’acupression est utilisée depuis des siècles pour soulager la douleur et équilibrer l’énergie. L’acupression est une technique efficace où la pression est appliquée à des points spécifiques du corps qui correspondent à différents organes et systèmes. Cette augmentation d’énergie libère des endorphines qui permettent à notre corps de soulager naturellement la douleur.

Voici trois points d’acupression pour commencer :

Front : Prenez votre index et placez-le entre vos sourcils. Appliquez une pression moyenne, respirez profondément et maintenez cette pression pendant une minute. Relâchez et répétez autant de minutes que vous le souhaitez.
Mains en l’air : Appliquez une pression sur la sangle de votre index et de votre pouce avec la main opposée. Respirez profondément et maintenez la pression pendant une minute. Changez de mains. Relâchez et répétez autant de minutes que vous le souhaitez.
Pied : Appliquez une pression sur l’espace entre le gros orteil et le deuxième orteil sur le dessus du pied. Attendez, et respirez pendant une minute. Pieds de commutation. Relâchez et répétez autant de minutes que vous le souhaitez.