5 raisons de commencer à boire du thé vert dès aujourd’hui

5 bonnes raisons pour boire du thé vert

Le thé vert présente de nombreux avantages. Voici pourquoi vous devriez commencer à le boire dès aujourd’hui.

Les célébrités et les nutritionnistes vous diront que le thé vert est un élément essentiel d’une alimentation saine. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait le succès de cette boisson ? Pour commencer, une tasse de thé vert contient aussi peu que 2 calories, ce qui le rend idéal pour les observateurs de poids.

5 bonnes raisons pour boire du thé vert

Combat le cancer

Le thé vert est plein d’antioxydants qui aident à prévenir divers types de cancers. Les antioxydants préviennent les dommages causés par les radicaux libres (molécules produites lorsque l’organisme décompose les aliments ou par le tabagisme, la consommation d’alcool, etc) en les attaquant avant qu’ils ne puissent endommager les cellules saines. Cela protège l’organisme de diverses maladies.

Maintient le cœur en bonne santé

Boire régulièrement du thé vert peut vous aider à combattre les maladies cardiaques comme les accidents vasculaires cérébraux. C’est parce qu’il abaisse le mauvais cholestérol dans votre corps et empêche le blocage autour des artères.

Aide à la perte de poids

Il s’agit sans aucun doute d’une boisson hypocalorique. Mais il est également bon pour votre métabolisme car il l’augmente, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories plus rapidement. Il stimule également le système nerveux, ce qui favorise le processus de combustion des graisses. Associez-le à 30 minutes d’exercice quotidien et à une bonne alimentation et vous obtiendrez un corps tonique.

Ralentit le vieillissement cutané

Comme le thé vert contient des antioxydants, il ralentit le processus de vieillissement et donne à votre peau un aspect jeune. La peau montre des signes de vieillissement comme des ridules, des rides, etc. lorsqu’elle n’est pas bien hydratée et qu’on approche de la ménopause. Pour lutter contre ce phénomène, buvez quotidiennement du thé vert qui réduira l’apparence des rides en stimulant la production de collagène. (Lire : 3 potions secrètes anti-âge révélées)

Régule le taux de sucre dans le sang

Les diabétiques doivent souvent s’inquiéter de l’augmentation de leur glycémie après un repas. Boire du thé vert va réguler car il contient des polyphénols et des polysaccharides qui sont efficaces pour abaisser ces niveaux. Selon les chercheurs, un polyphénol appelé épigallocatéchine gallete (EGCG) inhibe la production de glucose dans le foie, ce qui réduit la glycémie.

Comment faire du thé vert

Passez au thé vert pour votre santé. Une tasse le matin ou avant le coucher est idéalement recommandée, mais vous pouvez l’avoir à tout moment selon votre préférence. Voici comment vous pouvez faire une tasse parfaite de thé vert :

Faire bouillir l’eau dans un récipient. Ajoutez maintenant une cuillère à café de feuilles de thé vert. (Si vous faites plus d’une tasse, ajoutez une c. à thé pour chaque tasse). Laisser bouillir les feuilles pendant 2 à 3 minutes au moins, puis éteindre le gaz.

Placez un tamis sur la tasse et filtrez l’eau dedans. Ajoutez-y une cuillère de miel. Vous pouvez également ajouter une pincée de citron pour ce zinc supplémentaire. Mélangez bien et savourez.

De nos jours, il existe des sachets de thé vert disponibles sur le marché en différentes saveurs comme la menthe, le citron, etc. Vous pouvez les utiliser aussi. Il suffit de placer le sachet de thé dans la tasse et d’ajouter de l’eau chaude. Laisser reposer pendant 2 à 3 minutes, puis ajouter le miel et déguster votre thé.