16 façons de perdre 5 kilos en buvant du (bon) thé

pouvoir thé maigrir

Si vous voulez vous débarrasser de la graisse du ventre rapidement, à peu de frais et facilement, utilisez ces théières pronto.
J’ai découvert le pouvoir amaigrissant du thé lorsque ma mère, souffrant d’un terrible combat contre le diabète, m’a demandé de l’aider à concevoir un thé purificateur pour elle. En tant qu’ancienne infirmière en Corée, elle connaissait déjà le pouvoir de cette boisson qui sauve la vie. Bien sûr, grâce au plan que nous avons conçu ensemble, elle a perdu 3 kg en une semaine et a pu contrôler son taux de sucre dans le sang.

Depuis lors, j’ai transformé ce programme en un best-seller,. Et bien qu’il décrive un protocole facile et efficace pour éliminer rapidement la graisse du ventre, il n’est pas nécessaire de le suivre à la lettre. Voici quelques-uns des outils les plus efficaces à utiliser lorsque vous êtes prêt à perdre du poids – au son d’un sifflet.

Six des meilleurs fruits à manger pour perdre du poids

Chaque thé a ses propres pouvoirs amaigrissants, mais si votre bateau coule et que vous ne pouvez prendre qu’un seul paquet de thé avant de nager vers l’île déserte, faites-en du thé vert. Le thé vert est le bandit qui crochète vos cellules adipeuses et les évacue, même si nous ne faisons pas les choix alimentaires les plus judicieux. Des chercheurs chinois ont découvert que le thé vert réduit considérablement les concentrations de triglycérides (graisses potentiellement dangereuses présentes dans le sang) et la graisse du ventre chez les sujets qui suivent un régime alimentaire gras. Suivez ces étapes pour préparer la parfaite tasse de thé vert !

Des scientifiques brésiliens ont découvert que les participants qui consommaient trois tasses de cette boisson chaque jour pendant une semaine présentaient moins de marqueurs des dommages cellulaires causés par la résistance à l’exercice. Cela signifie que le thé vert peut également vous aider à récupérer plus rapidement après une séance d’entraînement intense. Dans une étude de l’American Physiological Society, les participants qui ont combiné une habitude quotidienne de quatre à cinq tasses de thé vert chaque jour ont augmenté leur performance d’exercice d’endurance jusqu’à 24 %.

La concentration d’EGCG – le nutriment superpuissant présent dans le thé vert – peut être jusqu’à 137 fois supérieure dans le thé matcha en poudre. L’EGCG peut simultanément stimuler la lipolyse (la dégradation des graisses) et bloquer l’adipogenèse (la formation de nouvelles cellules adipeuses). Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les hommes qui ont bu du thé vert contenant 136 milligrammes d’EGCG – ce que l’on trouve dans une seule portion de 4 grammes de matcha – ont perdu deux fois plus de poids qu’un groupe placebo et quatre fois plus de graisse abdominale en trois mois

Avant de sortir dîner, servez-vous une tasse de thé vert. L’ingrédient actif du thé vert, l’EGCG, augmente les niveaux de cholécystokinine, ou CCK, une hormone qui calme la faim. Dans une étude suédoise qui a examiné l’effet du thé vert sur la faim, les chercheurs ont divisé les participants en deux groupes : Un groupe a bu de l’eau avec leur repas et l’autre du thé vert. Non seulement les buveurs de thé ont déclaré avoir moins envie de manger leurs aliments préférés (même deux heures après avoir bu l’infusion), mais ils ont également trouvé ces aliments moins satisfaisants.

Vous savez probablement déjà que le thé à la camomille peut aider à induire le sommeil. Mais la science montre que les thés agissent en fait sur le plan hormonal pour diminuer notre agitation et apporter paix et sommeil. Des études ont montré que les tisanes comme la valériane et le houblon contiennent des composés qui peuvent en fait réduire les niveaux d’hormones de stress dans notre corps, ce qui favorise le sommeil – et réduit la capacité du corps à stocker les graisses !

Une étude publiée dans l’International Journal of Molecular Science a montré que le jeûne de la nuit, suivi de la consommation de thé vert (au moins 30 minutes avant le premier repas de la journée), permettait la meilleure absorption possible de l’EGCG, le nutriment magique du thé vert.

Le thé rouge, également connu sous le nom de rooibos, est un excellent choix lorsque vous êtes confronté au stress de la mi-journée. Ce qui rend le rooibos particulièrement bon pour apaiser votre esprit est le flavanoïde unique appelé Aspalathine. Les recherches montrent que ce composé peut réduire les hormones du stress qui déclenchent la faim et le stockage des graisses et qui sont liées à l’hypertension, au syndrome métabolique, aux maladies cardiovasculaires, à la résistance à l’insuline et au diabète de type 2.

Une nouvelle étude publiée dans la revue Hormones and Behavior a montré que les personnes qui se sentent seules ont un taux de circulation plus élevé de l’hormone de stimulation de l’appétit, la ghréline, après avoir mangé, ce qui leur donne plus rapidement faim. Au fil du temps, les personnes qui se sentent toujours seules absorbent simplement plus de calories que celles qui bénéficient d’un réseau de soutien social plus solide.

Les principes actifs des thés sont très instables à la lumière du soleil. Conservez le thé dans un endroit sombre et sec. Le stockage du thé dans un emballage scellé, au frais et à l’abri de la lumière, permet d’augmenter sa durée de conservation. Si vous faites du thé glacé, il se conservera pendant environ 4 jours, à condition de le garder au réfrigérateur.

Pour ajouter la puissance des catéchines du thé vert par-dessus, faites infuser des sachets de thé dans de l’huile (ou du vinaigre) pour créer des vinaigrettes richement parfumées. Une étude publiée dans le Nutrition Journal a révélé que ceux qui mangeaient des graisses monoinsaturées au déjeuner ont signalé une diminution de 40 % de leur envie de manger pendant les heures qui suivaient. Découvrez ces délicieuses recettes à base de thé vert matcha !

Les thés verts ou blancs font d’excellentes bases pour les smoothies. Dans une étude publiée dans Current Nutrition and Food Science, le remplacement de deux repas par jour par un smoothie a permis à des patients en surpoids et obèses de perdre du poids et d’endiguer leurs fringales.

Ces petits bouts de nutrition noirs regorgent de fibres, de protéines et, surtout, d’acides gras oméga-3. Associez des graines de chia à du thé vert dans un smoothie pour stimuler les pouvoirs brûleurs de graisses du thé. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Molecular Sciences, les acides gras polyinsaturés oméga-3 pourraient non seulement améliorer la biodisponibilité de l’EGCG, mais aussi son efficacité.

Pourquoi ne pas conférer au riz, au quinoa et même aux flocons d’avoine les propriétés de combustion des graisses du thé vert ? Au lieu de faire cuire vos grains dans de l’eau ordinaire, attachez 4 sachets de thé vert sur une cuillère en bois, remplissez un petit pot avec 2 tasses d’eau, et ajoutez la cuillère en bois et les sachets de thé. Portez l’eau à ébullition et retirez les sachets de thé. Ajoutez les grains à l’eau bouillante et faites-les cuire comme indiqué.

Lorsque vous buvez du thé avec une salade ou une soupe, faites l’effort d’ajouter du poivre noir à votre repas. Une étude publiée dans l’International Journal of Molecular Sciences indique qu’un composé présent dans le poivre noir, appelé pipérine, peut contribuer à améliorer les niveaux d’EGCG dans le sang en lui permettant de rester plus longtemps dans le système digestif – ce qui signifie qu’une plus grande partie est absorbée par l’organisme.

Le yaourt est un excellent aliment pour perdre du poids – jusqu’à ce que vous commenciez à lui ajouter du goût. Les yaourts aux fruits peuvent contenir autant de calories en sucre qu’une barre de chocolat. Pour un regain de saveur rapide, mélangez la poudre de matcha à du yaourt grec nature et entier.

L’ochazuke est un truc de restauration rapide qui vient du Japon. Il consiste à verser une tasse de thé vert chaud sur un bol de restes de riz, puis à garnir le bol d’ingrédients savoureux pour créer un délicieux repas minceur. Placez le riz dans un bol. Versez le thé chaud par-dessus. Garnissez de craquelins, de saumon en flocons, d’algues, de jus de citron vert et de sauce soja.