Comment perdre la graisse du ventre naturellement : 5 tisanes pour la désintoxication et la perte de poids

the pour perdre du poids

Boire du thé aide en vrac à stimuler votre métabolisme et à détoxifier votre système. Voici cinq des meilleures thés qui peuvent participer à la perte de poids et aider à combattre la graisse du ventre. 12% des français souffrent d’un foie trop gras sans même le savoir.

Boire des tisanes a de nombreux bienfaits pour la santé, y compris la perte de poids

La plupart d’entre nous savons que les tisanes sont bonnes pour la santé. Ils sont chargés d’antioxydants et d’autres propriétés qui favorisent la santé générale et réduisent le risque de maladies comme le cancer, les maladies cardiaques, etc. Boire du thé aide à stimuler votre métabolisme et détoxifie votre système. Des études ont montré que la consommation de thé, en particulier de thé vert, peut améliorer l’élimination de quelques kilos et aider à combattre la graisse du ventre.

La raison pour laquelle la consommation de tisane peut être particulièrement bénéfique si vous essayez de maigrir est que c’est une boisson très faible en calories. En plus d’être riches en antioxydants, les tisanes, qui sont faites à partir d’une variété d’herbes différentes, contiennent des propriétés anti-obésité qui aident à réduire votre appétit, augmentent votre taux métabolique et empêchent le corps de former de nouvelles cellules graisseuses. Voici cinq des meilleurs thés amincissants qui peuvent vous aider à mincir et à faire fondre la graisse obstinée du ventre. Lire – Médicaments ayurvédiques pour la perte de poids : Les 5 herbes et épices les plus efficaces pour perdre la graisse du ventre

Thé vert

L’une des boissons les plus recommandées pour les régimes détox, le thé vert contient de puissants antioxydants appelés catéchines et gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Ces antioxydants stimulent le métabolisme et ont été associés à une perte de poids accrue et à une diminution de la graisse abdominale. Le thé vert est considéré comme l’une des boissons les plus saines de la planète et on croit qu’il procure de nombreux bienfaits pour la santé, dont la prévention du cancer. Le thé vert est fabriqué à partir des feuilles apicales de la plante Camellia sinensis.

Thé Oolong

Également dérivé de Camellia sinensis, ce thé chinois traditionnel a démontré qu’il favorise la minceur en améliorant la combustion des graisses et en accélérant le métabolisme. Oolong est un thé floral léger qui contient d’énormes quantités de catéchines, qui améliorent la perte de poids en stimulant la capacité du corps à métaboliser les graisses.

Thé Hibiscus

Le thé à l’hibiscus, qui est fabriqué à partir des calices de couleur magenta de la fleur de sabdariffa de l’hibiscus, contient des propriétés antioxydantes élevées qui peuvent aider à améliorer votre santé de plusieurs façons. Plusieurs études ont montré que la consommation de thé à l’hibiscus peut aider à maigrir et à prévenir l’obésité. Cette tisane peut également aider à abaisser la tension artérielle, améliorer la santé du foie et protéger contre le cancer.

Thé à la camomille

Obtenue à partir des fleurs de camomille M, la camomille est riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques, dont des propriétés anti-obésité. Le thé a des propriétés anti-inflammatoires, antidépressives, somnifères et anti-anxiété. Par conséquent, la consommation de cette tisane peut aider à favoriser le sommeil, à soulager l’anxiété et la dépression, qui peuvent causer une suralimentation et entraîner une prise de poids.

Thé à la menthe (poivrée)

Boisson délicieuse et rafraîchissante, le thé à la menthe poivrée a des effets apaisants et calmants sur votre organisme, qui aident à réduire le stress et à garder le corps sur la bonne voie. Rappelez-vous que le stress peut entraver votre métabolisme et perturber vos efforts de perte de poids. L’arôme fort du thé à la menthe poivrée peut également aider à supprimer l’appétit, ce qui est vital pour favoriser la perte de graisse. Puisque la menthe poivrée contient des composés volatils tels que le menthol, le menthone, l’hespéridine, la lutéoline et l’ériocitrine, boire ce thé peut aider à améliorer la santé de plusieurs façons.

Note : La plupart des herbes utilisées dans les tisanes sont généralement considérées comme sûres, cependant, nous vous suggérons de toujours consulter votre médecin avant d’utiliser toute tisane pour perdre du poids.