Comment perdre du poids avec le thé au gingembre

Comment perdre du poids avec le thé au gingembre

Le thé au gingembre est un excellent allié pour la perte de poids car c’est un puissant diurétique et il est considéré comme un aliment thermogénique, qui stimule le métabolisme et fait que le corps dépense plus d’énergie. Mais en plus d’aider à perdre du poids, le gingembre aide également à la digestion et agit contre les brûlures d’estomac et les gaz intestinaux.

Toutefois, il est important de se rappeler que pour obtenir de meilleurs résultats et perdre environ 2 kg par semaine, vous devez combiner l’utilisation du thé au gingembre avec une alimentation saine et un exercice physique quotidien.

1. Le thé au gingembre simple

Le thé au gingembre doit être préparé selon les proportions suivantes : 2 cm de gingembre frais ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre pour 1 litre d’eau.

Préparation

Mettre les ingrédients dans une casserole et faire bouillir pendant 8 à 10 minutes environ. Éteignez le feu, couvrez la casserole et attendez qu’elle refroidisse, puis filtrez et buvez.

Comment consommer

Il est conseillé de prendre du thé au gingembre 3 fois par jour. On peut varier le thé au gingembre en ajoutant du citron, de la cannelle ou de la muscade, et on peut aussi ajouter des copeaux de gingembre aux jus et aux salades.

Pour augmenter l’effet amaigrissant du gingembre, il est important de suivre un régime alimentaire pauvre en graisses et sans sucre et de faire régulièrement de l’exercice.

2. Gingembre avec cannelle

Boire du thé à la cannelle et au gingembre est un moyen de renforcer encore les effets de la cannelle sur la perte de poids, car la cannelle agit également comme thermogène et stimule la combustion des graisses.

Pour en tirer le plus grand bénéfice, il faut ajouter la cannelle à l’eau avec le gingembre, en amenant les deux à la chaleur et en laissant l’eau bouillir pendant environ 5 à 10 minutes.

3. Gingembre au safran

Le safran est l’un des plus puissants anti-inflammatoires et antioxydants, apportant des bénéfices pour la santé tels que l’amélioration du système immunitaire, de la production d’hormones et de la circulation.

En combinant le gingembre et le safran, vous obtenez une boisson puissante pour votre santé. Le thé doit être préparé comme suit : ajoutez un morceau de gingembre à 500 ml d’eau et portez à ébullition. Une fois l’ébullition terminée, éteignez le feu et ajoutez 2 cuillères à café de safran, en couvrant le récipient et en laissant la boisson reposer pendant 10 minutes avant de la boire.

4. Gingembre avec jus d’ananas

Le jus de gingembre à l’ananas est un excellent choix pour les journées chaudes et comme aide à la digestion. En plus des propriétés digestives du gingembre, l’ananas ajoute de la broméline, une enzyme qui aide à la digestion des protéines.

Pour faire le jus, mettez l’ananas dans un mixeur avec un ou deux morceaux de gingembre et servez froid, sans égoutter et sans ajouter de sucre. Vous pouvez également ajouter de la menthe et de la glace pour rendre le jus plus savoureux.

5. Limonade au gingembre

Pour les jours plus chauds, une bonne option est de faire de la limonade au gingembre, qui a les mêmes avantages pour la perte de poids.

Ingrédients

1 litre d’eau
4 citrons
5 g de gingembre, râpé ou en poudre

Préparation

Pressez le jus des 4 citrons et ajoutez-le dans un bocal avec l’eau et le gingembre. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Buvez la limonade tout au long de la journée, en remplacement d’un litre d’eau, par exemple.

Avantages de la consommation de gingembre

La consommation quotidienne de gingembre présente également des avantages :

Prévient certains types de cancer grâce à son action antioxydante ;
Lutte contre les maladies grâce à son action antiseptique ;
Élimine les toxines du foie ;
Améliore la circulation sanguine ;
Améliore la digestion ;
Prévient les brûlures d’estomac et les gaz intestinaux ;
Aide à éliminer les calculs rénaux.

Cependant, il faut être prudent car le gingembre réduit la viscosité du sang lorsqu’il est utilisé en grande quantité, et sa consommation par les personnes qui prennent régulièrement des médicaments anticoagulants, comme l’aspirine, doit être guidée par le nutritionniste pour éviter le risque d’hémorragie.

Comment augmenter la perte de poids

Pour perdre rapidement du poids, outre l’utilisation du gingembre, il faut éviter la consommation de sucre, de sucreries et d’aliments riches en farine de blé comme le pain, les crackers, les pâtisseries, les aliments salés et les pizzas. En outre, évitez la consommation de boissons non alcoolisées, de jus de fruits transformés, de boissons alcoolisées et d’aliments frits.

D’autre part, la préférence doit être donnée à la consommation de légumes à feuilles, de fruits, de viandes maigres, d’œufs, de fromages et de bonnes graisses telles que les noix, les arachides, les graines, l’huile d’olive et les poissons comme le thon et les sardines.