Le yerba mate et le thé vert sont tous deux vantés pour leurs bienfaits sur la perte de poids, mais qu’est-ce qui fait que ces produits vous aident à perdre du poids ? Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur le yerba mate et le thé vert, ainsi que la meilleure façon d’utiliser ces produits pour perdre du poids.
Yerba Mate vs. thé vert
L’une des principales raisons pour lesquelles le thé vert et le yerba mate aident à perdre du poids est qu’ils provoquent une thermogénèse dans le corps. Aucune étude ne prouve que l’un ou l’autre de ces produits est plus efficace pour faire perdre du poids.
La thermogenèse du thé vert et du yerba mate augmente effectivement la dépense calorique quotidienne de 80 à 100 calories par jour, mais pour perdre une livre de graisse, les individus doivent consommer 3 500 calories de moins qu’ils n’en brûlent. La meilleure façon de perdre du poids est de manger 500 calories de moins par jour. L’une des méthodes les plus efficaces pour suivre les calories est la tenue d’un journal alimentaire. FitDay.com propose un site web gratuit pour aider les personnes suivant un régime alimentaire à suivre leur alimentation, leurs calories et leur perte de poids.
Chacun de ces produits présente un avantage unique en ce qui concerne la perte de poids. En plus de la thermogenèse, le yerba mate s’est révélé être un diurétique naturel, qui peut aider à réduire la rétention d’eau et à diminuer l’appétit. Il a également été démontré que le thé vert favorise l’oxydation des graisses.
Yerba Mate
Le yerba mate est une boisson sud-américaine fabriquée à partir des feuilles de l’arbre à maté. Le maté est cultivé dans la forêt tropicale humide de l’Argentine, du Paraguay, de l’Uruguay et du Brésil et est la boisson nationale de ces pays.
Depuis des siècles, les tribus sud-américaines consomment le yerba mate pour ses effets rajeunissants, tels que la clarté et la vitalité. Les feuilles de l’arbre contiennent 15 acides aminés, 24 minéraux et vitamines et des antioxydants. En outre, le yerba mate contient de la caféine, de la théobromine et de la théophylline, que l’on trouve dans le chocolat, le café et le thé. Ces ingrédients stimulent le système nerveux central, diminuent l’appétit, augmentent la relaxation musculaire et fonctionnent comme un diurétique.
En ce qui concerne la perte de poids, le yerba mate s’est révélé utile à la fois pour la perte et le contrôle du poids. Le yerba mate provoque une thermogénèse, c’est-à-dire une augmentation des brûlures de calories, une augmentation de la diurèse et une suppression de l’appétit, qui améliorent toutes les chances de perdre du poids. Une tasse de yerba mate contient en moyenne 50 milligrammes de caféine.
Thé vert
Le thé vert est une boisson produite à partir des feuilles de la plante asiatique Camellia sinensis. Le thé vert est différent du thé noir parce que les feuilles sont moins traitées et sont traitées de manière à mieux préserver les nutriments.
Le thé vert contient un grand nombre d’antioxydants qui aident à renforcer le système immunitaire et la santé en général. L’American Cancer Society soutient la croyance selon laquelle le thé vert peut aider à prévenir et à traiter certaines formes de cancer. D’autres études ont montré que le thé vert peut aider à traiter la maladie d’Alzheimer et l’arthrite.
En ce qui concerne la perte de poids, le thé vert provoque une thermogenèse ou une augmentation de la combustion des calories. Une grande partie de la thermogenèse provoquée par le thé vert est due à la caféine contenue dans les feuilles et à l’épigallocatéchine gallate ou EGCG. Dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les chercheurs ont soutenu que le thé vert provoque la thermogenèse, mais qu’il favorise également l’oxydation des graisses. Une tasse de thé vert contient en moyenne 50 milligrammes de caféine.