Vous vous demandez comment traiter l’infection urinaire à la maison ? Eh bien, vous pouvez certainement obtenir un soulagement grâce à ces 5 tisanes. Essayez-les !
Les symptômes d’une infection des voies urinaires (IVU) peuvent vous mettre à terre à cause de la douleur. L’infection urinaire vous fait uriner fréquemment et ses autres symptômes peuvent inclure des démangeaisons, une sensation de brûlure en urinant, des douleurs dans le bas du dos et des rapports sexuels douloureux. Il s’agit d’une infection courante. Même si les antibiotiques restent les solutions les plus prescrites lorsque l’on pense au traitement de l’infection urinaire, il arrive que des solutions maison, comme les tisanes, puissent vous soulager !
De nombreuses femmes souffrent d’infections urinaires, de façon occasionnelle ou récurrente. L’infection peut être vraiment gênante et débilitante et avoir le potentiel d’endommager la fonction rénale. Quelle est la solution ? Eh bien, les tisanes constituent un excellent moyen de traiter l’infection.
Les tisanes peuvent aider au traitement naturel des infections urinaires pour les raisons suivantes :
- Elles peuvent être meilleures pour votre système immunitaire que les antibiotiques.
- Elles peuvent aider à calmer l’irritation et à accélérer le processus de guérison.
- Ils peuvent également vous aider à rester hydraté, ce qui est très important si vous avez une infection urinaire.
- Elles contiennent des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent guérir les démangeaisons et les irritations, en tuant les mauvaises bactéries de votre urine.
- De plus, les tisanes aident à renforcer votre vessie, créant ainsi un environnement sain.
Buvez ces 5 tisanes pour vous débarrasser de l’infection urinaire.
Il existe plusieurs tisanes disponibles qui prétendent être bénéfiques pour les infections urinaires. Il s’agit du thé vert et des tisanes contenant de l’hibiscus, de la camomille, de la menthe, du persil et de la canneberge.
Donc, si vous êtes confronté à cette affection et que vous cherchez à savoir comment traiter une infection urinaire par des moyens naturels, essayez ces boissons :
Le thé vert
Le thé vert présente de nombreux avantages, dont celui de traiter les infections urinaires. C’est un antimicrobien efficace contre les infections des voies urinaires, ce qui signifie qu’il peut lutter contre la bactérie Escherichia coli qui cause les infections urinaires. De plus, on trouve couramment des antioxydants dans le thé vert, ce qui peut contribuer à éliminer les bactéries résistantes aux antibiotiques.
Le thé aux canneberges
On peut utiliser une tisane contenant un extrait de canneberge. La canneberge sous forme d’extrait ou de comprimés a montré un certain avantage dans la prévention des infections urinaires car elle contient des antioxydants, notamment des polyphénols, qui ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Vous pouvez également essayer de boire du jus de canneberge.
Le thé à la camomille
Vous avez probablement rencontré le thé à la camomille plusieurs fois. Mais saviez-vous auparavant qu’elle pouvait aider à traiter les infections urinaires ? Eh bien, c’est vrai. Le thé à la camomille est riche en antioxydants et contient des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui peuvent aider à réduire les mauvaises bactéries du corps. Cela peut également soulager la douleur causée par l’infection.
Le thé au persil
Le thé au persil est un remède naturel utilisé pour traiter des problèmes comme les menstruations et les changements hormonaux. Il peut également aider à minimiser les symptômes de l’infection urinaire car il agit comme un diurétique naturel qui peut prévenir les infections rénales en augmentant la quantité d’urine pour aider à éliminer les bactéries des voies urinaires. En outre, elle est riche en vitamine C et contient des antioxydants, ce qui en fait une tisane parfaite pour les infections urinaires.
Thé à la menthe
Le pouvoir antimicrobien de la menthe poivrée permet à cette tisane de traiter facilement les infections urinaires. En outre, elle possède également des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires qui aident à tuer les mauvaises bactéries et à rétablir l’équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries.
Comment traiter une infection urinaire à la maison – suivez aussi ces conseils
- Boire beaucoup d’eau
- Consommez des agrumes
- Maintenez une bonne hygiène
- Évitez les douches vaginales
- Consommez des probiotiques
- Essuyer de l’avant vers l’arrière
- Éviter les savons et les lotions fortement parfumés
- Portez des sous-vêtements en coton
- Ne retenez pas votre urine