Boire du soda peutêtre très bon en bouche, mais ça ne rend pas service à votre tour de taille. Une limonade de grande distribution de 20 cl contient jusque 250 calories et 68 g de sucre. Heureusement, il y a beaucoup de boissons fraiches et saines que vous pouvez boire sans culpabilité – et elles peuvent même vous aider à perdre du poids.
Voici six façons d’étancher votre soif sans prendre un kilo.
Eau aromatisée
Il est important de rester hydraté lorsque vous essayez de perdre du poids. Boire beaucoup d’eau aide votre corps à maintenir un bon équilibre hydrique, arrête la rétention d’eau (une cause importante de ventre gonflé), et même augmente la sensation de satiété de sorte que vous mangez moins en général. Mais si l’eau plate vous ennuie, agrémentez-la d’herbes fraîches, d’agrumes et d’autres exhausteurs de goût à faible teneur en calories (les concombres tranchés conviennent aussi bien) pour vous encourager à boire.
Smoothie à la pastèque
Tant qu’ils sont faits sans mélangeurs sucrés comme les sorbets, les smoothies sont une façon sans culpabilité d’hydrater – et la pastèque est une excellente base de smoothie à faible teneur en calories. Non seulement c’est un hydratant naturel en raison de sa teneur en eau, mais la pastèque est également riche en nutriments, dont le lycopène qui combat le cancer, ainsi qu’en un acide aminé appelé arginine. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a révélé que l’arginine peut diminuer la masse grasse corporelle et augmenter la masse musculaire maigre, alors fouettez ce stimulateur du métabolisme de 56 calories et buvez à petites gorgées !
Thé glacé à la menthe poivrée
Ce coupe-soif à la menthe est super rafraîchissant par une chaude journée d’été, mais c’est aussi un aplatisseur de ventre super efficace. La menthe poivrée aide votre estomac à traiter les graisses, en assurant que même les aliments riches en graisses comme les hamburgers et les steaks sont digérés rapidement, ce qui aide à prévenir les ballonnements.
Boisson à l’ananas
Cette boisson à l’ananas mélangée a le goût de vacances à la plage dans un verre – et elle contient deux ingrédients qui aplatissent le ventre. Une cuillère à soupe d’huile de lin ajoute des acides gras monoinsaturés (AGMI), des aplatisseurs de ventre éprouvés et l’ananas lui-même contient de la bromélaïne, une enzyme qui aide à décomposer les protéines, à faciliter la digestion et à éliminer les ballonnements.
Thé vert
En plus de réduire le risque de cancer et de maladies cardiaques, le thé vert est bénéfique pour tout l’organisme et contient des catéchines, des antioxydants qui, selon les études, peuvent aider à réduire la graisse du ventre. Si vous sirotez du thé vert avant une séance d’entraînement, ces composés peuvent également augmenter votre brûlure de graisse pendant l’exercice aérobique.
Milkshake au chocolat noir
Vraiment ? Oui, vraiment. Le chocolat – en particulier le chocolat noir – vous aide à maigrir parce qu’il diminue l’appétit et diminue les envies de nourriture en général. Cependant, avec près de 400 calories, ce milk-shake est plus un repas qu’une collation. Essayez-le pour un petit déjeuner rapide afin de garder votre appétit apprivoisé pendant des heures.